vendredi 11 octobre 2019


Portrait de la promo M1 MDS 2019-2020 (5/20) : Arthur Lacaille





Date de naissance
: Un 30 mai 1997
Lieu de naissance : Dieppe

Quel est ton parcours scolaire ?
J'ai fait un bac s, ensuite je suis parti en STAPS où j'ai fait une licence Education Motricité puis une licence Management Du Sport.

Toutes tes études se sont déroulées à Rouen ?
Le bac était à Dieppe au lycée Jehan Ango, et mes licences étaient à Rouen.

Pourquoi être passé de EM à MDS ?
J’ai réalisé que le métier de prof d’EPS ne m’intéressait pas, j’étais pas forcément épanoui et je ne me voyais pas faire ça. Et puis la licence Management Du Sport m’ouvrait plus de portes et les cours étaient plus intéressants.

T’es resté 1 an en option EM ?
Oui, la spécialité à Rouen se choisissait en 3ème année, du coup j’ai fait deux «3ème année ».

Penses-tu avoir tiré des bénéfices de cette année EM ?
Evidemment, ça m’a permis de mieux connaitre le secteur de l’éducation.

Est-ce que ça t’a aidé dans ton année MDS ?
Du tout, les cours n’ont rien à voir.

Concernant la pratique sportive, quel est ton domaine de prédilection ?
J’ai toujours fait beaucoup de sport. J’ai fait du judo étant jeune, du football et du tennis en club. Je cours, je fais également du VTT et du surf.

Tu pratiques quel(s) sport(s) en club ?
Je ne pratique plus du tout en club. Je fais du sport juste par plaisir à des fins de bien-être et entretien de soi (rires).

Tu n’en fais plus en club depuis combien de temps ?
Depuis la terminale. J’étais dans un club de triathlon mais juste pour la course à pied, mais les blessures m’ont un peu dégouté.

Quel genre de blessure ?
Des périostites et des tendinites au genou.

Sinon c’était direction le monde professionnel ?
Ouais, les JO à n’en pas douter ! Cette foutue rupture des ligaments croisés…(rires) !

C’est quelque part la marque des grands tu trouves pas ?
J’ai pas su rebondir après cette sombre histoire de ma vie. Et puis sont venus l’alcool et les soirées.

Tu as certes arrêté le sport en club, mais es tu investi bénévolement dans une structure pour faire part justement de ton expérience sportive ?
Non, aucun investissement dans une association malheureusement.

Au-delà du sport et de l’alcool, quels sont tes autres centres d’intérêt ?
Le cinéma, je regarde beaucoup de films et de séries. Et aussi la musique et les jeux vidéos.

Une série à conseiller pour ceux qui nous lisent ?
Peaky Blinders.

On va parler maintenant de l’année en cours. Que penses tu de ta promo et des cours en ce début d’année ?
Les cours sont qualitatifs, on a de supers profs, que dire de plus ? Et la promo a l’air très sympa.

Un mémoire est à faire pour ces deux années de master. En as-tu déjà écrit 1 lors de tes années à Rouen ?
Oui mais c’étaient des mémoires de stage.

Quels étaient les stages ?
En EM, c’était dans un collège au moment du cycle course d’orientation. Et en MDS, c’était un stage dans un complexe aquatique, le Ludi’Bulle. Je devais organiser un événement pour les CE, je m’occupais également de la communication et la mise en place d’une nouvelle offre.

Tu as une idée pour ton stage et ton sujet de mémoire ?
Pour le sujet de mémoire pas encore. Et sinon pour le stage on verra, pour un média ou pour une marque par exemple.

Quel est ton projet professionnel ?
Il reste encore assez large, mais pourquoi pas pour un média ou dans le marketing.



J.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire