lundi 5 novembre 2012

Soutenances des rapports de stage des M2 MDS, promo 2011/2012

Dès demain, les étudiants du Master 2 MDS soutiendront (en seconde session) leur rapport de stage. Voyez la diversité des structures partenaires : formation généraliste par excellence, le M2 MDS de Caen s'applique à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel quel qu'il soit.

Certains ont fait un stage dans un club pro (le SMC, Millwall en Angleterre), d'autres dans la distributions (Oxylane, décathlon), dans les collectivités, ou encore dans l'événementiel (JEM 2014, agence Ex Aequo, agence Philippides, Open de Caen, SPEAKevent...)

A lire les titres des documents, vous décelez le souci des étudiants du master de problématiser leur rapport de stage. C'est une exigence du M2 MDS d'imposer aux étudiants d'aller au delà du simple descriptif pour nourrir une réflexion sur leur expérience de stage alimentée d'une bibliographie universitaire. 


  • Antoine Leconte - Office des sports de Fécamp - Le sport comme remède aux difficultés socials : Bouge ton corps pour changer ta vie
  • Alexandre Sourd - Décathlon - La méthode managériale de Décathlon : l’innovation est- elle une méthode durable de développement de l’entreprise ?
  • Anne-Sophie Cahan - Décathlon - L'événementiel sportif : facteur de communication interne et externe pour une entreprise. L'exemple de Décathlon Mondeville
  • Anthony Duplaix-Boughaba - JEM2014 - La gestion du cheval dans l'organisation d'un événement sportif : les JEM2014
  • Claire Bréant - Conseil Général de la Manche - Le développement du sport de haut-niveau au conseil général de la Manche : une politique sportive territoriale globale contractuelle avec les clubs du département, articulée selon des critères d'attribution de subventions
  • Elie Vignac - Center Parcs - La complexité des jeux d'acteurs chargés de la sécurité en piscine publique. Le cas de l'AquaMundo du Center Parcs des Bois-Francs. Entre règles formelles et informelles. 
  • Emeric Martin - Mémoire - La médiatisation des Jeux Paralympiques d'été en France. Logique sportive ou logique sociétale? 
  • Florent Moitié - Recrea - La délégation de service public : Comment relancer un camping en fidélisant le client ? Le cas du camping l'Ecluse des Combles de Châtillon sur Loire
  • François Desmonts - Philippides Evénements - Développer l’identité et l’image de marque d’un événement. Différentes stratégies de communication selon ses cibles, sa pérennité, le territoire investit.
  • François-Xavier Gaab - Décathlon - La communication par l'événement : Facteur de pérennité de l'organisateur ou outil de communication du parrain?
  • Geoffrey Housset - Ex-Aequo - La communication par l’événement : Les difficultés liées à la sous-traitance
  • Jade Bessières - Oxylane - Esprit d'équipe, motivation et performance : une rhétorique managériale
  • Jérémy Mondher - Millwall FC - Fidélisation et prospection des spectateurs au travers l'étude du Den de Millwall FC
  • Julien Lebey - Bergen IshockeyKlubb (Norvège) - Les complexités de gestion et d'organisation d'un club sportif : Le cas de la restructuration du Bergen IshockeyKlubb
  • Matthieu Garnier - La Poste - Les partenariats sportifs. Un outil de communication efficace au coeur de la stratégie de marque de l'entreprise 
  • Maxime Balrick - Recrea - « Quelle(s) stratégie(s) de fidélisation pour les clients de la marque ONLY CAMP ? »
  • Maxime Boscher - SPEAKevents - L'activation des réseaux comme vecteur de développement d'une entreprise
  • Maxime Ruedy - Open Tennis de Caen - Open de Caen : Quels moyens faut-il mettre en place pour développer un événement local au niveau national?
  • Pierre-Nicolas Bernardeau - Stade Malherbe de Caen - Stratégie de Responsabilité Sociétale (RSE) dans le football professionnel : indispensable ou accessoire ? Cas du Stade Malherbe Caen

Soutenus en première session : 
  • Rémi Mezerette - Ligue de Football Professionnel - Violences dans les stades de football : les supporters acteurs de la prévention? 
  • Mustapha Bouarga - Mémoire - Les grands stades au Maroc. Adapter les dispositifs de gestion locale aux enjeux sportifs internationaux. Une étude comparative entre les SEGMA et la SONARGES



Sur le même sujet : 
- soutenances des M2, promo 2010-2011


2 commentaires:

  1. Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur le net des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps..je l'ai lu avec attention et ça m'a ajouté des connaissances..je vous encourage pour continuer dans tel rythme !!

    RépondreSupprimer
  2. Tous merci à M. Anderson pour m'avoir aidé avec mes bénéfices et rendu mon cinquième retrait possible. Je suis ici pour partager avec vous une incroyable opportunité qui change la vie. cela s'appelle des options de trading Bitcoin / Forex. c'est une entreprise très lucrative qui peut vous rapporter jusqu'à 2 570 $ en une semaine à partir d'un investissement initial de seulement 200 $. Je suis la preuve vivante de cette formidable opportunité d'affaires. Si quelqu'un est intéressé par le trading sur le bitcoin ou toute autre crypto-monnaie et souhaite réussir un échange sans perdre, informez M. Anderson maintenant.Whatsapp : (+447883246472)
    Courriel : tdameritrade077@gmail.com

    RépondreSupprimer