dimanche 3 novembre 2019

Portrait de la promo M1 MDS 2019-2020 (16/20) : Romane Couapel




Lieu de naissance : Rennes 
Date de naissance : le 8 septembre 1994 (on l'appelle mamie)

Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai fait un bac pro commerce à Rennes. Ensuite j’ai fait un BTS management des unités commerciales à Rennes aussi puisque je voulais être dans le commerce et comme après ça me plaisait plus je suis allée en STAPS. J’ai repris en L2 et après j’ai fait ma licence. Je suis partie un an en tant que fille au pair aux Etats-Unis et maintenant je suis en master.

Pourquoi s’être réorientée en STAPS ?
J’ai toujours voulu travailler dans le sport du coup c’est ce qu’il me semblait le plus logique. En fait au début je voulais pas juste travailler dans le commerce, je voulais être dans le commerce et le sport. C’est pour ça que je suis allée en STAPS et finalement, j’ai découvert l’événementiel et maintenant je veux plus faire de commerce.

Comment as tu connu le master de Caen ?
Je l’ai connu parce que j’ai une amie qu’est en M2 et elle me l’a présenté et c’est comme ça que j’ai su qu’il avait une bonne réputation.

Tu as hésité avec d'autres formations ?
J’ai hésité à aller à Rennes par simplicité vu que je revenais d’un an à l’étranger mais sinon non.

Tu es partie 1 an aux USA, peux tu nous raconter cette expérience ?
Du coup j’ai fait un an en tant que fille au pair, donc je me suis occupée d’enfants dans une famille pendant 1 an. J’ai fait deux familles, j’ai été 6 mois à Manhattan et 6 mois à côté de Seattle.

Quel est ton parcours sportif ?
J’ai fait de la gymnastique pendant 18 ans en loisir et en compétition.

T'as jamais essayé d'autres sports ?
J’ai essayé d’autres sports quand j’étais petite mais ça m’a jamais plu. J’ai fait du volley, du badminton, du judo, de la danse, du twirling bâton, de la natation, du tennis de table. Voilà j’ai essayé beaucoup de choses mais j’ai jamais fait plus de deux mois.

As-tu des activités de bénévolat dans une association ?
J’ai été bénévole dans mon club de gym pendant trois ans. J’étais au niveau du bureau, dans l’organisation des compétitions, j’allais aux réunions, j’ai fait l’organisation des assemblées générales… j’ai fait pas mal de trucs différents, j’ai coaché aussi.

Tu n'en as pas aujourd'hui ?
Non vu que j’ai bougé à Caen, je ne peux plus.

Que penses tu de ta promo et des cours ?
Pour l’instant ça va même si je trouve qu’on a pas beaucoup de cours, après y a une bonne ambiance donc ça va c’est cool.

Tu as déjà fait un mémoire auparavant ?
Non, nous on faisait des stages à Rennes. 

Quel était le tien ?
Comme j’étais membre du bureau de mon club de gym, j’ai fait mes stages là-bas. Ça allait dedans et ça me permettait d’avoir plus de temps dans le club.

Que t'a t-il apporté personnellement ?
Des contacts, beaucoup même car avec le président de mon club de gym j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai pu organiser des assemblées générales au niveau du département donc j’ai pu parler à beaucoup de gens. Et sinon ça m’a apporté la base de l’événementiel.

N'ayant jamais fait de mémoire, redoutes du cet exercice ?
Un petit peu car j’en ai jamais fait du coup j’ai aucune idée d’où partir donc je vais commencer ça bientôt.

As tu une idée de sujet ?
Pas spécialement, je sais que ça va être dans l’événementiel mais après j’ai pas trop réfléchi là-dessus.

Quel est ton projet professionnel ?
Je veux travailler dans l’événementiel, je veux être soit chef de projet ou travailler dans une fédération et organiser des compétitions au sein d’une fédération.



J.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire