mardi 26 novembre 2019

Portrait de la promo M1 MDS (20/20) : Emma Bonnaventure 




Lieu de naissance : Cherbourg
Date de naissance : le 30 mars 1998

Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai été au collège et au lycée à Cherbourg. Après comme il n’y a pas grand chose là bas j’ai été obligée de venir à Caen pour faire des études supérieures. J’ai fait une licence en Langues Étrangères Appliquées et ensuite j’ai décidé de me diriger vers le Master STAPS Management Du Sport.

Pourquoi changer de parcours après l'obtention de ta licence ?
Après le lycée je ne savais pas trop quoi faire, c’est pour ça que je me suis dirigée vers une licence LEA. C’est très général et les langues étrangères sont toujours un plus dans n’importe quel domaine. J’ai bien aimé la licence mais les métiers ne m’intéressaient pas tant que ça (traduction, commerce international, tourisme, etc). J’ai donc pas mal réfléchi pendant l’été pour trouver ce qui me correspondait et le sport est venu naturellement. Je suis passionnée de sport et je me suis dite : Pourquoi pas travailler dans ce secteur ? J’ai postulé dans plusieurs licences et masters STAPS et j’ai décidé de faire mon cursus à Caen après avoir parlé avec Boris Helleu. J’ai apprécié le fait qu’il s’intéresse à chaque étudiant de manière individuelle, et également car ça me permettait de rester jouer dans mon club à Cherbourg.

Depuis combien de temps tu joues à Cherbourg ?
J’ai commencé en benjamine première année donc si je ne me trompe pas ça doit faire 10 ans que je joue là bas. J’ai juste arrêté un an mais j’ai vite repris après.

Tu faisais pas de sport en club avant ça ?
Si, j’ai fait d’autres sports mais je changeais tous les ans parce que ça ne me plaisait pas. J’ai fait de l’athlétisme, du tennis, et même du patinage artistique. Je te laisse imaginer le résultat.

Combien de temps a duré l'expérience du patinage artistique ?
Seulement un an et c’était bien assez.

En parallèle de ta pratique, es tu bénévole au sein d'un club ?
Je ne suis pas bénévole mais je suis actuellement en service civique dans mon club de basket.

Quelles sont tes missions ?
Je m’occupe du baby basket, je fais les entraînements et j’organise les plateaux. Je fais également des tables de marque les week-end.

Te sers tu de ton passé de patineuse artistique pour les entrainements ?
Je vois que mon passé de patineuse artistique t’intéresse fortement. Malheureusement je n’ai pas eu cette idée de génie mais merci je m’en souviendrai pour mes prochains entraînements (rires). Sinon j’utilise internet et les livres de la BU pour me donner des idées.

En dehors du sport, quels sont tes loisirs ?
Je fais du sport 4 fois par semaine donc ça me prend beaucoup de temps, mais dès que j’ai du temps libre j’en profite pour voir mes amis et m’amuser.

Que penses tu de la promo et de tes cours ?
J’aime beaucoup les cours et l’intérêt des enseignants pour les élèves. Ce qui est très intéressant aussi, ce sont les interventions d’anciens élèves ou professionnels. De même pour le projet marketing ou nous avons la chance de travailler sur de vrais cas et ainsi développer notre réseau. Les nombreux projets de groupe nous permettent de travailler notre aisance à l’oral, ce qui est très important pour notre futur professionnel.
En ce qui concerne la promo tout se passe bien. Les anciens qui étaient en Master STAPS à Caen aident les autres, et la diversité des cursus de chacun permet de s’entraider et de s’apporter des compétences complémentaires. Je suis également contente des relations M1/M2 qui nous ont tout de suite bien accueillis. Ils sont toujours présents pour nous aider et répondre à nos questions, ce qui est très rassurant, merci à eux !

As tu déjà réalisé un mémoire auparavant ?
Non je n’ai jamais fait de mémoire. 

Redoutes tu cet exercice ?
Oui je redoute un peu l’exercice du mémoire vu que je n’en ai jamais fait et que c’est un travail sur 2 ans.

Quel est ton sujet de mémoire ?
Pour l’instant je m’intéresse aux obstacles que les clubs de basket peuvent rencontrer lorsqu’ils veulent devenir des clubs professionnels. Mais je n’ai pas encore de sujet précis. Je me documente, mais je pense que mon sujet de mémoire sera en lien avec le sport pro.

Quel est ton projet pro ?
J’aimerais travailler dans le sport professionnel et dans le basket. Je me renseigne actuellement pour le projet tutoré sur le métier de community manager mais je ne sais pas encore exactement ce que je voudrais faire.



J.B

5 commentaires:

  1. I really enjoyed reading this post, I always appreciate topics like this being discussed to us. Information very nice. I will follow post Thanks for sharing.
    ZombsRoyale.io Best Guns
    HACK V3.1
    The best PC games right now
    Value Of Inside Structure And Party Administration

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Serenity Autumn, je vis actuellement dans la ville du Texas, aux États-Unis. Je suis veuve en ce moment avec quatre enfants et j'étais coincée dans une situation financière en mai 2019 et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures. J'ai essayé de solliciter des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que d'entreprise, mais sans succès, et la plupart des banques ont refusé mon crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté à une femme de Dieu, un prêteur privé qui m'a accordé un prêt de 850 000,00 USD et je suis aujourd'hui propriétaire d'une entreprise et mes enfants se portent bien en ce moment, si vous devez contacter une entreprise avec référence à l'obtention d'un prêt sans garantie, pas de vérification de crédit, pas de cosignataire avec seulement 2% de taux d'intérêt et de meilleurs plans et calendrier de remboursement, veuillez contacter M. Pedro On Email pedroloanss@gmail.com Il ne sait pas que je fais cela mais Je suis si heureux maintenant et j'ai décidé de faire savoir aux gens plus sur lui et aussi je veux que Dieu le bénisse davantage.

    RépondreSupprimer
  3. Salutations
    Après tant d'années à jouer à la loterie, j'ai eu du mal à gagner, les choses ont été difficiles pour moi, alors j'ai décidé d'en discuter avec mon amie qui m'a aidé, elle m'a raconté son expérience avec le Dr Ajayi qui l'a aidée à ramener son mari qui l'a quittée pour épouser une autre femme la laissant avec quatre enfants à souffrir seule, elle m'a en outre raconté comment elle avait rencontré le Dr Ajayi en ligne. J'ai été très impressionné d'entendre son histoire alors je lui ai parlé de ma malchance dans le loterie Et elle m'a présenté au Dr Ajayi après toutes mes séances avec le Dr Ajayi, après une semaine j'ai décidé d'essayer à nouveau Je ne peux pas me croire J'ai tellement gagné que je ne pourrais jamais croire Tout cela grâce au Dr Ajayi Je suis vivre ma vie de rêve maintenant. vous pouvez contacter le Dr Ajayi sur Whatsapp : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com pour obtenir de l'aide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je me présente Mme Delphyne ARNOUX, je suis une particulière française accréditée. je viens par ce message vous faire partie de mes offres de soutien entre particuliers dans toute la France, la Belgique, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la nouvelle Calédonie et autre. j'octroie de l'argent à toute personne désirant de l'aide et ayant des autres financiers. mon taux d'intérêt sur toute la durée est de 2 % et le remboursement se fait mensuellement sur toutes les demandes. si toutefois vous êtes interecé ; précisez le montant de votre demande et je vous envoie mes conditions. à bientôt.

    Courriel : delphynearnoux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques, j'ai eu mon prêt entre particuliers grâce à Monsieur Poirier Nicolas qui m'a aidez avec un prêt de 18.000.00€ sur une durée limitée de 80 mois à un taux d'intérêt de 2,5%. Il peut vous aider tout comme moi, vous qui êtes dans le besoin. Il est joignable au mail : poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

    RépondreSupprimer