lundi 4 novembre 2019

Portrait de la promo M1 MDS 2019-2020 (17/20) : Erwan Texier


Date de naissance : 12 Juin 1997
Lieu de naissance : Quincy Sous Sénart

Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai fait un bac ES au lycée Jeanne d’Arc à Caen. Après je suis venu en STAPS, j’ai choisi la spécialisation MDS et maintenant je suis en master MDS.

T'étais à Paris avant ton bac ?
Non je suis resté que jusqu’à mes 3 ans à Paris.

Pourquoi avoir choisi STAPS ?
J’aimais le sport et je savais pas vraiment quoi faire donc ça paraissait logique. Après j’avais vu la spécialisation en deuxième année en MDS du coup c’est ce qui m’intéressait donc je suis allé par là .

T'as hésité avec une autre fac ?
Non, sinon c’était un BTS Management des Unités Commerciales que j’aurais fait.

Est ce qu'une autre filière en STAPS t'intéressait et avec laquelle tu as hésité ?
Je me suis posé la question avec Ergonomie mais au final ce qui m’intéressait le plus c’était MDS, tout ce qu’était marketing…

Qu'est ce qui t'intéressait dans l'ergonomie ?

Je sais pas, peut-être tout ce qu’était conception du matériel sportif ça pouvait m’intéresser, mais au final je préfère l’aspect marketing du matériel sportif que leur conception.

Quel est ton parcours sportif ?

Ouh là (rires) ! Je fais du foot depuis mes 6 ans et j’ai fait un peu de boxe aussi. J’en ai fait 1 an mais j’ai pas trop accroché.

C'est peut-être toi qui te faisais accrocher...
(Rires !) Il voulait me faire combattre dans les catégories au-dessus vu que j’étais un peu trop fort.

Quel autre sport t'aurais fait s'il y avait pas le foot ?

Du basket je pense, surtout des sports co car les sports individuels m’intéressent pas trop. Dans les sports co même si tu as un jour sans, tu peux quand même performer, et ça c'est beau.

As tu des activités bénévoles ?
Non aucune.

Où joues tu actuellement ?
À l’Union Sportive de Carpiquet.

T'as toujours joué qu'à Carpiquet ?
J’ai joué à Verson, j’ai fait deux ans à Breteville sur Odon et puis après je suis venu à Carpiquet pour jouer en seniors.

Pourquoi tous ces changements de club ?
À Verson, il n’y avait pas d’équipe U18 du coup on passait directement senior. Du coup je suis allé 1 an à Carpiquet faire une année U18 en DHR. Et après c’était le passage en senior du coup je suis allé à Breteville sur Odon jouer en U19 DH puis ma première année senior. Ensuite je suis revenu à Carpiquet car y a tous mes potes qui jouent là-bas.

T'avais peur du monde senior ?
(Rires.) Je me sentais pas encore assez prêt pour entrer dans le grand bain.

Quels sont tes loisirs au delà du sport ?
J’aime bien les jeux vidéo, les séries…

À quels jeux joues tu ?
Je touche un peu à tout (rires) ! Nan, en ce moment c’est plus FIFA et un peu Fortnite aussi.


Passons maintenant à ton année universitaire. Que penses tu de ta promo et des cours ?
Au niveau de la promo ça va c’est cool, tout le monde est cool, y a pas de problème, on s’entend bien.
Au niveau des cours c’est plus intéressant et professionnalisant. On se projette un peu plus pour voir à quoi vont servir les cours auxquels on assiste. On voit plus à quoi ils vont nous servir, on se projette plus avec les connaissances qu’on acquiert.

Quel était ton sujet de mémoire l'année dernière ?
C’était sur « Comment la Ligue 1 peut optimiser sa place dans le big five européen ? » Du coup c’était plutôt observer l’image de marque et les manières pour la Ligue 1 de se développer notamment à l’international et pour concurrencer les championnats du big five (anglais, espagnol, italien, français, allemand) et ne pas se laisser distancer.

Quels étaient tes procédés ?
J’ai fait beaucoup d’analyses de données.

T'étais satisfait ?
Ouais ça va j’étais plutôt content. J’étais plus content que pour mon 1er mémoire de L3, car j’ai redoublé ma L3, j’ai oublié de le dire. Et du coup j’en ai fait un 1er et par rapport à celui là c’était beaucoup mieux.

Quel est ton sujet pour ton prochain mémoire ?
Oh les questions qui fâchent (rires) ! Je suis en train d'y réfléchir. Ce serait plutôt sur des sujets du sponsoring vu que ça m’intéresse, après y a aussi la fidélisation du supporter qui m’intéresse aussi et tout ça dans le football ce serait le top. Mais là je suis encore en phase de réflexion.

Quel est ton projet pro ?
Ce serait de travailler dans le marketing ou la communication et si possible intégrer un club professionnel. Ce serait peut-être plus sur du long terme mais c’est vraiment l’objectif principal.




J.B

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Serenity Autumn, je vis actuellement dans la ville du Texas, aux États-Unis. Je suis veuve en ce moment avec quatre enfants et j'étais coincée dans une situation financière en mai 2019 et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures. J'ai essayé de solliciter des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que d'entreprise, mais sans succès, et la plupart des banques ont refusé mon crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté à une femme de Dieu, un prêteur privé qui m'a accordé un prêt de 850 000,00 USD et je suis aujourd'hui propriétaire d'une entreprise et mes enfants se portent bien en ce moment, si vous devez contacter une entreprise avec référence à l'obtention d'un prêt sans garantie, pas de vérification de crédit, pas de cosignataire avec seulement 2% de taux d'intérêt et de meilleurs plans et calendrier de remboursement, veuillez contacter M. Pedro On Email pedroloanss@gmail.com Il ne sait pas que je fais cela mais Je suis si heureux maintenant et j'ai décidé de faire savoir aux gens plus sur lui et aussi je veux que Dieu le bénisse davantage.

    RépondreSupprimer