jeudi 7 novembre 2019

Portrait de la promo M1 MDS 2019-2020 (18/20) : Elise Bellanger 



Date de naissance : 14 août 1998
Lieu de naissance : St Jean de Luz, au Pays Basque

Quel est ton parcours scolaire ?
Alors j’ai été à l'école et au collège dans l’Orne à Putanges et j'ai fait mon lycée à Falaise. Et puis après je suis arrivée en STAPS car je savais pas vraiment trop quoi faire. J’avais hésité avec un DUT Techniques de Commercialisation. Je me suis dirigée vers STAPS pour le goût du sport. J’ai choisi MDS parce que je pensais que c’était la filière qui ouvrait le plus de portes et ça me plaît donc au final je suis contente d’être là.

Tu es née au Pays Basque, pourquoi être venue en Normandie ?
Alors en fait mes parents sont originaires de Normandie mais les frères de mon papa habitent au Pays Basque et ils sont restés un peu trop longtemps. Je suis née là bas un peu par accident (rires) !

Tu as hésité avec d'autres filières en STAPS ?
Non. Je savais pas trop pourquoi aller en MDS précisément, j’avais pas de projet pro défini mais j’ai fait par élimination et je me suis orientée assez vite vers cette filière.

Quel est ton parcours sportif ?
Alors je fais de l’athlétisme depuis mes 6 ans et plus particulièrement du demi-fond. Je fais du cross l’hiver et de la piste l’été. Maintenant je fais du steeple, mais quand j’étais plus petite je faisais du 1000 mètres, du 800… Sinon j’ai fait de l’équitation plus petite et du kayak en même temps. L’équitation, j’en faisais surtout pour le loisir. J’ai fait quelques compètes mais pas beaucoup et à tout petit niveau. Et sinon j’ai fait du kayak au collège car il y avait une section kayak mais j’en faisais aussi en club. J’ai fait les championnats de France de Kayak de course en ligne.

T'as arrêté les autres disciplines par manque de temps ?
Ouais c’est ça, c’était trop compliqué. Y a eu des années où j’allais à l’équitation le samedi matin, je rentrais chez moi je me douchais, je mangeais vite fait un sandwich et je rejoignais mon père et mon frère au club de kayak l’après midi. Le lendemain je faisais la compétition d’athlétisme, c’était trop chargé. Au collège ça passe mais après c’est plus possible. Et puis quand on veut s’impliquer vraiment dans un sport à bon niveau, je pense pas que ce soit possible de pratiquer différents sports à bon niveau donc maintenant je fais que de l’athlétisme, je m’entraine 5-6 fois par semaine donc c’est compliqué de faire autre chose.
Les supporters toujours présents au rendez-vous...

C’est pas difficile de gérer les entraînements répétés avec les cours ?
Non. En fait pour moi l’athlé est un tout petit peu en dessous des cours au niveau de la priorité donc je trouve le temps de faire les deux. Ce sont mes deux priorités, les cours et l’athlé. S’il faut ne pas sortir ou ne pas une faire une petite soirée pour une compétition ou pour travailler, je sors pas.

Tu concours à quel niveau ?
Alors nous en athlé on a des perfs qui vont du niveau départemental au niveau international. Et donc moi j’ai un niveau de perf inter-régional mais je me qualifie aux championnats de France.

T'as toujours fait que des sports individuels ?
Oui. Les sports co ne me tentent pas. Je veux pas dépendre des autres. Je préfère faire mon truc toute seule (rires).

Tu as des activités en tant que bénévole ?
J’organise une course depuis l’année dernière avec un groupe d’étudiant à Bernières sur Mer. On a fait la première édition l’année dernière, c’était juste sur une matinée avec une randonnée, une course enfants et deux courses adultes. On refait une édition cette année qui s’appelle « le Festival du Running Normand » car c’est sur deux jours, le samedi 29 février 2020 et le dimanche 1er mars 2020. Y aura une colore run, une randonnée, une course enfant et deux courses labellisées le lendemain. Donc ça va être un peu plus gros cette année, et je serai donc bénévole sur cet événement.
Sinon je suis bénévole sur les meetings d’Hérouville et de Mondeville mais juste sur l’événement et pas sur l’organisation en amont. Après j’aide mon club quand il y a besoin.

Ça fait longtemps que tu es dans ces activités ?
Alors le festival c’est que depuis l’année dernière comme pour les meetings d’Hérouville et de Mondeville mais avant j’étais bénévole pour le meeting d’Argentan car j’étais au club d’Argentan.

Concernant le festival, est ce que le but est de le reproduire tous les ans ?
Non. En fait on pensait faire ça sur 3-4 ans mais je pense que ça va être compliqué de le refaire la troisième année car je serais sûrement en stage, tout le monde sera un peu éparpillé partout avec les études donc à moins que quelqu’un du club reprenne le flambeau, ça sera compliqué de le refaire.

Tu disais faire 5-6 entraînements par semaine. Malgré ça, tu as d'autres loisirs mis à part le sport ?
Oui j’aime bien sortir, lire, aller au cinéma et aller au resto avec les copines aussi.

Que penses tu de la promo et de tes cours ?
On a une promo sympa je trouve et puis la cohésion avec les M2 est sympa comme le premier jeudi soir de l’année (rires). C’est vraiment différent de la L3 pour les cours, c’est plus concret, on se lance dans de réels projets. Par exemple, moi j’organise le projet de trail avec Benoit Mauvieux. Voilà ce sont des trucs concrets par rapport à l’année dernière où c’était très théorique.

On va parler maintenant du mémoire. Quel était ton sujet l'année dernière ?
C’était sur la précarité de vie des sportifs de haut niveau en France. Sur les difficultés qu’ils ont à vivre de leur sport et en particulier dans l’athlétisme.

T'étais satisfaite ?
Oui c’était correct, pas exceptionnel mais pas nul.

T'appréhendes comment le futur mémoire ?
C’est un gros travail. Mais bon ça s’est fait en L3 donc ça va se refaire.

Quel est ton sujet ?
Je pense travailler sur la consommation de compléments alimentaires dans la course à pied et orienter ça sur un aspect marketing. Voir comment les marques font pour que ces produits soient vendus. Alors je sais pas si ça a un impact sur les performances mais juste voir si c’est consommé.

En fait tu vas parler du dopage ?
Non non ! (rires.) Juste des compléments alimentaires, des boissons de récup, des barres énergisantes et des trucs comme ça.

Quel est ton projet professionnel ?
Alors ça c’est encore très flou. Je pense m’orienter sur le marketing. Je vais faire mon projet tutoré et chercher pas mal d’infos là-dessus et on verra. J’espère que les stages vont me permettre de voir concrètement le métier dans le marketing.

Un stage plus orienté vers l’athlétisme ?
Non pas forcément. Je cherche à faire un stage dans une grosse marque. Mais c’est vrai que je préférerais le faire dans une marque qui me plaît, par exemple dans une marque orientée course à pied ou dans le surf. Car oui j’ai oublié de te dire ça ! Je pratique aussi du surf et du skate.




J.B


6 commentaires:

  1. Je tiens à dire un très grand merci au DR WALE pour le travail merveilleux qu'il a fait pour moi en m'aidant à sauver mon mariage, mon mari a demandé une lettre de divorce à cause du petit malentendu que nous avons eu au cours des derniers mois, et je n'ai jamais Je voulais ça parce que j'aime tellement mon mari et que tout notre investissement était une entreprise commune et je ne veux pas être loin de ma famille et de mes deux adorables enfants. Mon ami m'a parlé du DR WALE et de la façon dont il l'a également aidée à résoudre ses problèmes conjugaux. J'ai donc dû le contacter car je veux empêcher mon mari de remplir la lettre de divorce et je veux garder ma famille unie et après l'avoir contacté, je on m'a dit ce que je devais faire et quand j'allais commencer à voir le résultat, j'ai fait comme le DR WALE m'a demandé et après quelques jours, mon mari m'a appelé et a commencé à demander mon pardon et c'était comme un rêve pour moi et nous vivent à nouveau heureux ensemble grâce au DR WALE. Contactez-le aujourd'hui pour une aide conjugale via le numéro WhatsApp/Viber : +2347054019402 ou par e-mail : drwalespellhome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. I thoroughly enjoyed this blog thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, vous êtes les bienvenus pour lire ma rencontre avec le Dr Ajayi, un homme spirituel puissant béni par ses ancêtres pour guérir la maladie avec des herbes et aussi restaurer la maison brisée, j'ai rencontré le Dr Ajayi parce que ma femme bien-aimée veut que nous divorcions et c'est après 12 ans de mariage béni avec deux adorables enfants un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans, elle a sorti notre fille de la maison et est restée avec sa mère et je l'ai suppliée de rentrer à la maison mais elle a refusé, j'étais vraiment confus alors j'ai cherché de l'aide c'est quand j'ai lu sur le Dr Ajayi comment il a aidé une femme à avoir son propre bébé après avoir été mariée pendant 8 ans sans enfant, j'ai contacté le Dr Ajayi pour lui expliquer ma situation, il a demandé des informations sur moi que je lui ai données, après une consultation, il m'a dit ce qu'il fallait faire et j'ai suivi les instructions, pendant que je tape ceci, ma femme fait son tricot dans le salon. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable homme spirituel, le Dr Ajayi est votre dernier arrêt, contactez-le sur Whatsapp / Viber : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, je suis heureux de partager mon expérience avec le Dr Ajayi, je traversais des moments difficiles dans ma relation car mon fiancé d'un an a soudainement dit que nous devrions annuler notre mariage, qu'il ne s'intéresse plus à moi, je était confus et a cherché de l'aide, c'est ainsi que j'ai rencontré le Dr Ajayi en ligne qui a fait un sort d'amour et mon fiancé s'est mis à genoux pour s'excuser et grâce au Dr Ajayi, nous sommes mariés. Contactez le Dr Ajayi Whatsapp : +2347084887094 vous ne le regretterez pas.

    RépondreSupprimer
  5. Mon mariage de 19 ans béni avec trois enfants était sur le point de s'effondrer parce que mon mari bien-aimé a dit qu'il était fatigué de notre union et voulait divorcer sans raison, je savais que quelque chose n'allait pas quelque part, alors je suis sorti chercher de l'aide, après 4 mois de recherche d'aide sans résultat, j'ai finalement rencontré le Dr Ajayi, un homme spirituel béni par ses dieux avec un pouvoir surnaturel pour résoudre différents problèmes de la vie. Je lui ai expliqué ma situation, le Dr AJAYI m'a dit quel était le problème et m'a dit moi ce qu'il devait faire, j'ai suivi ses instructions et après une semaine mon mari est rentré après 5 mois et j'ai déchiré le papier du divorce et aujourd'hui nous vivons en paix. Si vous avez quelque chose qui vous dérange dans votre vie et que vous souhaitez une solution rapide et fiable, contactez le Dr Ajayi vous aurez une raison de partager son témoignage comme moi. contactez WhatsApp: +2347084887094

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas croire que le vaudou se soit développé au point que vous puissiez l'utiliser pour gagner à la loterie. J'ai vu un commentaire en ligne d'un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie qui m'a aidé avec un vaudou qui m'a fait gagner à la loterie Powerball de 200 000 $. Il m'a également dit que si j'avais opté pour les millions, j'aurais aussi gagné. Mais le problème était que vous ne pouvez utiliser le sort qu'une seule fois, ce qui signifie qu'il n'y a pas de seconde chance de jouer deux fois car c'est contre le vaudou dit par l'homme spirituel. Maintenant, je suis heureux et j'ai pu verser un acompte pour ma maison et rembourser une grande partie de mon prêt étudiant. Le Dr Ilekhojie est un homme spirituel puissant qui peut vous aider à résoudre tout type de problème de vie que vous rencontrez, qu'il soit physique ou spirituel, vous pouvez compter totalement sur lui. vous pouvez le contacter sur Whatsapp / Viber : +2348147400259 ou par Email : gethelp05@gmail.com

    RépondreSupprimer