Sous l'impulsion de deux enseignants-chercheurs actifs sur twitter (@bhelleu et @lestrelin), le Master Management du Sport se construit une expertise dans le champ des réseaux sociaux.
Rapidement, les étudiants ont adopté ces outils, s'en servant pour échanger entre eux, mais aussi faire du networking et faciliter leur professionnalisation. En témoigne le stage de Florent Poleyn dans la branche digital de Sportlab Group.
Dimanche dernier, l'émission Capital diffusait un reportage intitulé "Internet à la recherche des jeunes talents". Peut-être parce qu'il est à la périphérie des grandes écoles parisiennes, le Master MDS de Caen a rapidement adopté les réseaux sociaux comme outils de formation et de promotion. En témoignent ce blog, la page facebook et le compte twitter.
La stratégie semble payante puisque, au delà de Caen, de nombreux étudiants, entreprises, et acteurs du sport commencent à reconnaitre notre diplôme.
Nous persistons en lançant une initiative innovante : la mise en place de live tweet lors de conférences d'acteurs professionnels. Mardi prochain, Marc Thébault (@marcthebault - son blog), directeur de la communication de Caen la Mer, sensible à l'univers du Social Media, inaugurea le dispositif.
Fort de ces initiatives, le Master 2 vient de monter une équipe pour participer au "Student Challenge" organisé par Viadeo où il s'agit pour les étudiants "de constituer des équipes, et de proposer une stratégie “médias sociaux” dynamique, efficace et engageante, en réponse au brief proposé par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises."
Ainsi, combien même notre diplôme prépare aux métiers du Management du Sport, nos étudiants sont largement sensibilisés à l'usage des réseaux sociaux, facilitant ainsi nous l’espérons, leur intégration professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire