mercredi 3 octobre 2018

Les soutenances des M2 MDS promo 2017-2018

19 étudiants du M2 MDS promotion 2017-2018 vont présenter leur expérience de stage et mémoire professionnel. Un 20ème (Loan) est déjà diplômé depuis juillet dernier. La diversité des stages et problématiques de mémoire reflète le caractère pluridisciplinaire et généraliste de la formation qui permet aux étudiants de se spécialiser dans le sport pro comme dans le secteur du loisir sportif. 



NOM PRÉNOM - LIEU DE STAGE - Titre du mémoire professionnel 
  • CORLAY LEA - ALL WATER - "le développement durable comme outil de communication dans les structures de tourisme sportifle cas de l’entreprise all water"
  • HERVIER FABIEN - AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST - "le système de vente multi-canal le cas du service merchandising de l’automobile club de l’ouest"
  • BAZIL CAMILLE - AXE SAIL - comment batir son image de marque et sa notoriété en tant que nouvel entrant sur le marché l'exemple de la stratégie marketing et comminication d'axe sail
  • GELIN CLEMENTINE - BIG MAMA SURF SCHOOL - "stratégie de marketing relationnel au sein d’une école de surf"
  • CHASSAC ADRIEN - E.P.I.C. DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE LOISIRS DE CABOURG - la gestion des équipements sportifs et de loisirs publics dans un contexte touristique
  • BARRE PAULINE - EXAEQUO COMMUNICATION - la communication entre les benevoles et l’organisation lors d’un evenement sportif : le cas du triathlon de deauville
  • BOUCLIER LOUIS - EXAEQUO COMMUNICATION - "agence événementielle : 10 ans d’existence et un développement continu pérennisation du fonctionnement d'une entreprise à échelle locale implantée sur un secteur d'activité porteur mais souvent instable, le sport."
  • QUINIO LEA - L'EQUIPE - "Comment un média national gère-t-il aujourd'hui la couverture médiatique du football féminin sur l'ensemble de ses canaux de diffusion ? le cas concret de l'equipe lors des grandes compétitions"
  • VIX VALENTIN - LAWN TENNIS MARKETING - Comment installer un tournoi de tennis dans le calendrier sportif : cas de l’open deauville trouville
  • BOURDAIS THOMAS - LE MANS STADIUM - les enjeux d’une enceinte sportive : financements, modèles d’exploitation et logiques d’acteurs
  • COMBELLES CAMILLE - LIGUE D'ESCRIME DE L'ACADEMIE DE LYON - la professionalisation de la communication au sein du comité régional d’escrime auvergne- rhone-alpes (c.r.e.a.r.a) comme enjeu de développement
  • OUEDRAOGO LENA - LIGUE NORMANDE DU SPORT D'ENTREPRISE - Le sport en entreprise : outil miracle du management des ressources humaines ?
  • ROBERT SEBASTIEN - LOSC LILLE - Comprendre et fidéliser les millennials, un enjeu majeur des années à venir pour les clubs de ligue 1.
  • RICHOMME JOHAN - METROPOLE DE LYON - "Les medias sociaux au service du territoire la stratégie de communication de la métropole de lyon et de only lyon : étude comparative"
  • HOULETTE PAUL - MIZUNO CORPORATION (FRANCE) - "comment développer sa marque dans un secteur ultra-concurrentiel ? étude de la stratégie marketing de mizuno sur le marché du sport en france"
  • CHAPELLE NATHAN - POSITIVE MEDIA - développer sa stratégie de marque à l’heure du webmarketing etude du cas positive media
  • JANOUEIX - REMI - STADE NIORTAIS RUGBY - "Développer sa marque et son club au sein de son tissu socio- économique pour un club de rugby évoluant en fédérale 1. l’association stade niortais rugby."
  • HUBERT THIBAULT - STAND'UP - la sécurité des manifestations sportives : spécificités et enjeux
  • PAQUAY NICOLAS - WAKE UP FORM - "Les différentes stratégies des franchises spécialisées dans la gestion des centres de remise en forme pour se positionner et se développer sur un marché français concurrentiel : comparaison entre les enseignes historiques et les challengers"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire