dimanche 30 septembre 2012

Marc Bourhis, Directeur Général de la Communauté de commune "Coeur Côte Fleurie" et intervenant dans le Master Management du Sport

Marc Bourhis, Directeur Général de la Communauté de commune "Cœur Côte Fleurie" intervient dans le Master Management du Sport

Issu de la filière STAPS, professeur agrégé d'EPS, Marc Bourhis a été Maire Adjoint d'Honfleur, Directeur Général Adjoint de de la communauté d'agglo Caen la Mer et a longtemps dirigé le service des sports de la ville de Caen. Il est maintenant le Directeur Général de la Communauté de Communes “Cœur Côte Fleurie”.

Intervenant de longue date du Master MDS, cette année encore Marc Bourhis partagera sa grande expérience des collectivités dans deux cours : 

  • "Collectivités locales, État, sport ordre public"
  • "Sport, territoires et développement"

Au programme, des cours en salle mais aussi la visite de différentes installations sportives :

Ces visites sont l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement et de revenir sur le financement de ces installations. Elles sont aussi l'occasion pour certains étudiants de nouer un premier dans contact dans le cadre de la recherche de leur stage.

Marc Bourhis (à gauche) en compagnie de Philippe Augier, Maire de Deauville, créateur et Président du Comité "France Événement"

Marc Bourhis organise aussi pour les étudiants du Master 2 une journée de découverte de Deauville. C'est l'occasion pour les étudiants de voir s'incarner des stratégies territoriales en visitant des équipements structurants. 

Pour aller plus loin 

Découvrez Marc Bourhis en vidéo

La visite du Stade Michel d'Ornano par la promo 2011/2012

La journée à Deauville en mars 2012

1 commentaire:

  1. Bonjour. Cette communauté de commune correspond exactement à l’idée que l’on se fait des regroupements de communes sur le territoire Français.
    1)) La suppression de multiple service de certaine commune,
    Un exemple avec Cœur cote fleurie. À Tourgeville il n’y a plus que 2 ramassages des ordures ménagères au lieu de de 5 auparavant Alors que dans le centre de Deauville c’est tous les jours !!!
    Une résidence en bord de mer se retrouve avec des ordures à gérer seule pendant plus de 4 jours en plein mois d’aout c’est scandaleux. Le prix des taxe lui n’a pas bouger.

    2)) Bazarder les problèmes les plus ennuyeux dans d’autre commune.
    La CCED Estuaire de la Dives. La c’est n’importe quoi aussi. Normalement, c’est les communes de plus de 5000 habitants qui doivent recevoir les gens du voyage ! Maintenant NON, c’est la communauté de communes qui gère. Donc c’est pas dives ou Cabourg c’est Varaville qui récupère la patate chaude et ça depuis bientôt 20 ans et dans une ZNIEFF.

    Vous voyez que les communes les plus importantes ont tous les avantages au dépend des autres.

    RépondreSupprimer