samedi 24 mars 2012

Management du Sport, étudier à l'étranger

A l’UFR STAPS de Caen, la section Management du Sport est ouverte à l’international. Grâce au programme Erasmus et aux échanges inter-universitaires, les étudiants peuvent partir à l’étranger pour développer de nouvelles compétences managériales appliquées au sport, appréhender d’autres méthodes pédagogiques et améliorer la pratique d’une langue étrangère. Professionnellement, l’université de Caen propose aussi à ses étudiants de partir en stage à l’étranger et de bénéficier du programme Erasmus.

Cette année, trois anciens étudiants de la filière management du Sport sont partis étudier à l'étranger : Kadya Fissourou réalise actuellement sa première année de Master Management du Sport à Cheltenham au Royaume Uni :
Etudier à Cheltenham m'a permis de découvrir une autre culture, d'avoir un autre mode vie et d'y voir plus claire sur mon avenir. C'est une expérience hors du commun que je n'oublierais jamais. Je me sens plus forte, plus déterminée pour mes projets avenirs.

Julien Lebey est parti à Bergen en Norvège pour réaliser sa deuxième année du Master Management du Sport :
Je suis parti avec un projet de recherche mais en arrivant à Bergen (Norvège), j'ai décidé de m'orienter vers un stage et d'abandonner, pour cette année la recherche. J'ai pris cette décision suite à la signature de mon contrat au club de hockey de Bergen car j'ai pris conscience que j'aurai peu de temps libre. Sinon je suis des cours accès principalement sur la politique et la communication par les médias. Tout se passe pour le mieux, j'ai validé mon premier semestre et je suis depuis un mois déjà en stage pour le club de hockey. Je travaille sur deux missions : le sponsoring de la saison prochaine et la séparation de la structure élite du club et du mineur ; tout en continuant mes cours.
Julien a rejoint cet été les "Flyers de Bergen"

Antoine Lecomte est à  Sunderland en Angleterre dans le cadre des échanges inter-universitaires. 

De la même façon, certains étudiants venus à l’UFR Caen cette année, ont une expérience universitaire à l'étranger. Jade Bessière est revenue à Caen après un an à Notodden en Norvège en compagnie de 6 autres étudiants de l’UFR : 
En Norvège et en France, la pédagogie est différente. Leur identité et tout ce que j'ai pu apprendre se résume simplement : "Learning by experience".  La vie à l'extérieur sont fondamentales chez les plus jeunes comme pour les étudiants et contribue largement à la vie d'un écolier. Ce rapport qu'ils ont à la nature se forme alors dès leur plus jeune age...
Jérémy Mondher a passé l'année dernière à l’université de Gloucester
Cette année en Angleterre m’a permis de vivre de nouvelles expériences professionnelles et universitaires. J’ai par exemple travaillé au stade White Hart Lane de Tottenham à Londres et à la Cheltenham Gold Cup, l’une des principales courses hippiques en Grande Bretagne. 
Jérémy (ici en bas à droite) et l'équipe Erasmus de l'université de Gloucester

Claire Bréant n'a pas choisi une destination anglophone et a passé une année à Saragosse en Espagne.
A l’inverse cette année, Mustapha Bouarga est venu étudier à l’université de Caen pour réaliser un mémoire de recherche au sujet des grands stades au Maroc :
Je suis un fonctionnaire pour le Ministère des Sport au Maroc, je suis venu à Caen parce que cette formation n'existe pas dans mon pays. J'étais accepté dans plusieurs UFR STAPS, j'ai choisi Caen pour sa bonne réputation au Maroc puisqu'il y a beaucoup de Marocains qui ont eu leur doctorat ici. D'ailleurs, c'est eux qui m'ont encouragé à choisir Caen. De plus, les enseignements du Master correspondent à mon profil et vraiment à ce que je cherchais en général.

Mustapha a rejoint l'université de Caen l'année dernière
 Restez informé en direct grâce à notre compte Twitter et notre page Facebook.

1 commentaire:

  1. Welcome to the future! Financing made easy with Prof. Mrs. DOROTHY LOAN INVESTMENTS

    Hello, Have you been looking for financing options for your new business plans, Are you seeking for a loan to expand your existing business, Do you find yourself in a bit of trouble with unpaid bills and you don’t know which way to go or where to turn to? Have you been turned down by your banks? MRS. DOROTHY JEAN INVESTMENTS says YES when your banks say NO. Contact us as we offer financial services at a low and affordable interest rate of 2% for long and short term loans. Interested applicants should contact us for further loan acquisition procedures via profdorothyinvestments@gmail.com

    I'm here to share an amazing life changing opportunity with you. its called Bitcoin / Forex trading options, Are you interested in earning a consistent income through binary/forex trade? or crypto currency trading. An investment of $200 can get you a return of $2,480 in 7 days of trading, We invest in all profitable projects with cryptocurrencies. It goes on and on The higher the investment, the higher the profits. Your investment is safe and secured and payouts assured 100%. if you wish to know more about investing in Cryptocurrency and earn daily, weekly OR Monthly in trading on bitcoin or any cryptocurrency and want a successful trade without losing Contact MRS.DOROTHY JEAN INVESTMENTS profdorothyinvestments@gmail.com

    categories of investment

    Cryptocurrency
    Loan Offer
    Mining Plan
    Business Finance Plan
    Binary option Trade Plan
    Forex trade Plan
    Stocks market Trade Plan
    Return on investment (ROI) Plan
    Gold and Silver Trade Plan
    Oil and Gas Trade Plan
    Diamond Trade Plan
    Agriculture Trade Plan
    Real Estate Trade Plan

    YOURS IN SERVICE
    Mrs. Dorothy Pilkenton Jean
    Financial Advisor on Bank Instruments,
    Private Banking and Client Services
    Email Address: profdorothyinvestments@gmail.com
    Operation: We provide Financial Service Such As Bank Instrument
    From AA Rate Banks, Cash Loan,BG,SBLC,BOND,PPP,MTN,TRADING,FUNDING MONETIZING etc.

    RépondreSupprimer