lundi 19 septembre 2011

La promotion 2011/2012 du M2 MDS fait sa rentrée

Sélectionnés parmi une cinquantaine de dossiers de candidature, les 19 étudiants de la promotion 2011/2012 du Master 2 Management du Sport de l'Université de Caen ont fait leur rentrée le lundi 12 octobre. Si la plupart est issue du M1 MDS de Caen, d'autres étudiant(e)s viennent de Paris, Poitiers, Rennes et Rouen. 
la promotion 2011/2012 du Master 2 MDS


Au delà de suivre les cours assurés par les enseignants-chercheurs de l'UFR STAPS et de nombreux autres intervenants extérieurs, les étudiants sont déjà conviés à assister à des conférences d'acteurs professionnels.

Le mercredi 21 septembre, nous recevrons François-Régis Deschamps et Stéphanie Taillefer de Récréa, spécialiste de la délégation de service public des centres aquatiques et des espaces de loisirs. 

Le mardi 18 octobre, c'est Marc Thébault, directeur de communication de la communauté d'agglomération Caen la Mer qui viendra parler de l'usage du sport dans la communication publique. (suivez le compte twitter de Marc Thébault).

Conscients de ce qui rapprochent les manifestations sportives et culturelles, nous avons invité Paul Langeois (Direction/Programmation du BBC et du Festival de Beauregard) à intervenir le lundi 7 novembre. 

Enfin, les étudiants du Master MDS de Caen sont invités à la présentation d'une étude sur les impacts économique et sociales des Jeux Équestres Mondiaux 2014 qui se déroulera le vendredi 21 octobre à partir de 17h00, au Musée du Mémorial de Caen. La question des retombées d'un évènement sportif mais aussi celle de son héritage (ce qu'il lègue à un territoire et ses acteurs) sont cruciales pour ceux qui organisent et financent une grande compétition. C'est pourquoi les Jeux Equestre Mondiaux 2014 ont engagé cette réflexion en conviant des économistes du Centre de Droit et d'Economie du Sport (CDES) de Limoges.

Vous le voyez, l'année est déjà bien engagée. Nous la souhaitons riche d'enseignements et d'expériences à ces futurs acteurs du sport.

2 commentaires:

  1. Le nombre de filles a doublé !!

    RépondreSupprimer
  2. Non elle a triplé! elle a de la chance la nouvelle promo!!

    RépondreSupprimer