lundi 19 décembre 2016

ReporStage : Delphine aux States

Encore un stage de l'autre côté de l'Atlantique ! 
ReporStage avec Delphine Cavoit, ancienne étudiante du M2 Management du Sport à Caen, de la promo 2015-2016. 




Salut Delphine, peux-tu te présenter rapidement ?

Delphine Cavoit, 24 ans et diplômée! J’ai commencé mes études par un parcours général de communication et marketing afin d’avoir des bases solides dans tout secteur. Pour ma dernière année d’études, j’ai choisi de me spécialiser dans le sport.

Où effectues ton stage ?


A 8.793 d’ici! Je travaille dans une entreprise qui organise des courses à pied, à San Jose, dans la baie de San Francisco.

En pleine préparation...

Pourquoi as-tu choisi de partir à l'étranger ?

J’ai choisi l’étranger car il était temps pour moi de se lancer dans une vraie aventure, aussi bien personnelle que professionnelle. Le secteur de l’événementiel est très prisé, et j’espère que les recruteurs noterons cette différence sur mon CV...

Et ça se passe bien ?

J’ai adoré tous mes stages jusque là, mais celui-ci est définitivement le meilleur! Une équipe très petite mais efficace, des responsabilités, de la bonne humeur et des événements très intéressants à organiser. J’ai eu la chance de participer à l’organisation de cinq événements allant de 500 personnes à 25 000 participants. Une de mes principales mission était de créer un nouvel événement et de le gérer de A à Z. J’ai créé un trail run qui à eu lieu juste avant la fin de mon stage (il y a 2 jours! (ndlr le 10 décembre 2016)). C’était pour moi une super opportunité.


Aperçu du Mermaid Run organisé par Delphine.

La vie américaine te convient-elle ?

La vie américaine n’est pas très différente de la vie française, hormis le coût de la vie! La baie de San Francisco est hors de prix! Mais son avantage est qu’elle regorge de nationalités différentes de par son attractivité professionnelle. J’ai rencontré des personnes passionnantes, toutes différentes et elles aussi prêtes à découvrir les USA.

Ton stage t'apporte-t-il beaucoup pour ton projet professionnel ?


Énormément. Le secteur de la course à pied est en plein essor et j’espère pourvoir m’y intégrer très rapidement. De plus, l’anglais devient indispensable pour notre génération et encore plus dans le secteur de l’événementiel sportif.

As-tu toujours des contacts avec tes camarades de promo?

Oui! Merci Facebook! On essaie de tous se donner des nouvelles quant au commencement de notre vie professionnelle. Et je compte bien les revoir dès mon retour en France ! :)

Aurais-tu un message à faire passer aux promos M1/M2 2016-2017 ?

N’ayez pas peur de franchir les frontières françaises. Je ne le regrette vraiment pas même si partir n’a pas été facile. C’est de la valeur ajoutée sur votre CV et une expérience humaine pour moi inoubliable!




Delphine et son équipe à San Francisco
(En noir et rose, 3ème en partant de la droite)


Rédigé par Léa Quinio

1 commentaire:

  1. Ouah la classe !! On a une élève en stage dans notre salle de sport la teste de buch c'est sur que ça ne vaut pas les Etats Unis :)

    RépondreSupprimer