lundi 24 août 2015

ReporStage : Manon Cottrel en stage chez Com’Over

Manon, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Manon Cottrel et je suis actuellement en Master 2 Management du Sport. Je suis originaire d'Angers, où j'ai réalisé une licence Information-Communication qui m’a permis de découvrir le domaine de la communication et du journalisme notamment. Après un semestre Erasmus à Fribourg, en Suisse, je suis arrivée à Caen pour le Master Management du Sport. J’ai réalisé mon stage de Master 1 au sein du Comité d’Organisation des Championnats d’Europe d’escrime à Strasbourg, au poste d’assistante Communication et Marketing. Pour mon stage de Master 2, j’avais la volonté d’intégrer une agence de communication et d’événementiel spécialisée dans le sport.

Et cette année, où es-tu en stage ?

Je réalise actuellement un stage de six au sein de Com’Over, agence lyonnaise de communication et d’événementiel spécialisée dans le sport, la RSE et l’entertainment, où j’occupe le poste d’assistante chef de projet. Nous sommes actuellement six personnes au sein de l’agence. Com’Over a de nombreux clients (la NBA, MasterCard, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes …) mais pour ma part, je travaille principalement sur l’organisation des courses ElectroDash 5K, des courses festives, des « fun runs », qui ont lieu de nuit avec des modules fluo et un concert électro à l’arrivée ! Les trois premières dates à Marseille, Toulouse et Nantes ont réuni plus de 13 000 participants et cinq dates sont à venir pour septembre/octobre.
En amont des événements, mes missions sont très larges, de la recherche de prestataires aux relations avec les partenaires en passant par la gestion des réseaux sociaux et la réalisation d’outils de communication – entre autres. En opérationnel, je cours un peu partout mais ma mission principale est la gestion des bénévoles et j’adore ça ! Toutes ces missions très différentes me permettent de découvrir l’organisation d’un événement de A à Z et c’est vraiment très enrichissant.

Comment ça se passe ?

Parfaitement bien ! L’équipe est soudée et l’ambiance de travail est géniale. Je suis très heureuse de faire partie de cette agence et je sais que même si ma mission est bientôt terminée, je resterai en contact avec certaines personnes.
Au niveau de mes missions, tout s’enchaîne très vite et il n’y a pas le temps de souffler mais c’est ce qui est intéressant. Il y a toujours quelque chose à faire, une solution à trouver, un problème à résoudre ! Je sens que j’évolue, tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel.

Des perspectives d’embauche ?

Suite à ma période de stage de six mois, il était prévu que je continue sur un contrat court, afin de terminer la saison des courses ElectroDash 5K, mais je viens de décrocher un poste en CDI à la Ligue d’escrime du Lyonnais, en tant que responsable Communication et Marketing ! Je n’avais pas forcément prévu de trouver un poste aussi vite mais c’est une belle opportunité qui s’est présentée et je n’ai pas voulu la laisser passer. Un poste intéressant autour d’un sport qui me passionne et dans une ville que j’adore, que demandez de plus ?

Comment t’acclimates-tu à la ville de Lyon ?

J’adore Lyon. C’est une ville magnifique et il y a toujours énormément de choses à faire ou à voir.
Au moment de rechercher un stage, je n’avais pas forcément de me retrouver sur Paris, même si je savais que la plupart des opportunités se trouverait là-bas. Partir à Lyon était l’alternative parfaite puisque cela me permet de me retrouver entre Angers et la Suisse où j’ai toujours des attaches.

Echanges-tu sur ton stage avec tes camarades de promo ?

Oui, je suis toujours en contact avec certaines personnes et j’ai même pu profiter du passage d’ElectroDash 5K à Nantes pour revoir Marine Buttin et Florent. J’échange aussi beaucoup avec Marine Deschamps, c’est un peu une grande sœur pour moi et je lui demande souvent son avis si j’ai besoin d’un conseil.
Toutefois, je me sens parfois un peu exilée, toute seule dans le sud (à savoir, pour les Lyonnais, le nord se trouve au nord de Lyon). J’attends toujours que mes camarades viennent me rendre une petite visite ! Peut-être pour l’inauguration du Stade des Lumières, qui sait ;)
Une photo publiée par ElectroDash 5K France (@electrodash5kfr) le
Que nous recommandes-tu de suivre ?

ElectroDash 5K est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et même Snapchat et bientôt à Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Rennes et Nice ! Toutes les informations se trouvent sur le site web de l’événement : www.electodash5k.fr ! Venez nous rendre une petite visite :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire